C’est en 2000 qu’est née l’idée de « La Pensée du Jour » du TopChrétien.

Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez la petite histoire qui se cache derrière.

Revenons à l’année 2000.

Un pasteur, Bertrand Colpier, ami d’Éric Célérier, fondateur du TopChrétien, envoyait un email, le soir, aux quelques chrétiens de son église de Montfermeil connectés à Internet. À cette époque, la généralisation de l’accès à Internet commençait tout juste à se mettre en place.

Éric arriva, par erreur, quelques jours avant le début d’une conférence et logeait chez Bertrand Colpier. Le voyant envoyer, chaque soir, ce mail d’encouragement, il fut interpellé et une idée à aussitôt germé, grâce à Dieu !
« Et si on offrait ce service sur le TopChrétien pour en faire bénéficier plus de personnes? ». À ce moment là, le TopChrétien n’existait que depuis quelques mois. Le lendemain, c’était en place ! Rapidement, des centaines de personnes s’inscrivirent et le service se développa.

Au début, « La Pensée du Jour » était écrite par un auteur unique. Puis avec les années, les auteurs se sont diversifiés.

Aujourd’hui, ce service touche des dizaines de milliers de personnes chaque jour. C’est extraordinaire !

Avec les années, « la Pensée du Jour » s’est développée sur de nouveaux supports : la version audio, Pdf, mobile, les réseaux sociaux, et maintenant la vidéo sur TopTV.fr. En 2019, un logo et une identité visuelle propres ont fait leur apparition.

L’aventure extraordinaire de « La Pensée du Jour » continue et évolue toujours pour mieux vous servir.

À votre tour ! Embarquez dans un temps de connexion et d’intimité avec votre Père !